Logo Beebs La seconde main des familles By Kiabi

FAQ service de rachat de vêtements en magasin

Vendre vos vêtements de A à Z

Le service de rachat de vêtements est un parcours de vente simplifié et rapide : nous rachetons vos vêtements directement, de marque Kiabi ou non.
C’est hyper simple !
  1. Préenregistrement de la vente sur : kollect.kiabi.com
  2. Réception d’un mail avec un QR code
  3. Dépôt en magasin (sur présentation d’une carte d’identité et avec le QR code reçu par mail)
  4. Vérification de la conformité des vêtements (charte qualité) par une conseillère de vente en magasin
  5. Finalisation de la reprise par la conseillère de vente
  6. Réception d’un mail avec mon bon d’achat
  7. Utilisation de mon bon d’achat en magasin ou sur Kiabi.com
La première chose à faire est de vite aller vérifier dans vos SPAMS ! Si néanmoins, votre mail de prévente n’y est pas, alors vous pouvez contacter la relation client sur contact@secondemain.kiabi.com. Ils pourront vous le renvoyer.

Charte Qualité

Nous acceptons les vêtements :
  • En très bon état
  • Bébé, enfant, femme, homme
  • Propres, lavés, repassés, sans odeur
  • Avec les poches vidées
  • Avec la marque et la taille présentes et lisibles
  • 5 ans d’ancienneté maximum
  • Article de saison
  • Toutes les marques… ou presque*
  • De 10 pièces minimum à maximum 30 par dépôt

Nous n’acceptons pas les vêtements :
  • Tâchés, délavés, déformés ou boulochés, froissés…
  • Troués, décousus, usés, jaunis, grisés…
  • Boutons, pressions ou fermetures manquants, abîmés ou défectueux
  • Personnalisés au prénom d’un enfant ou les créations « faites main »
  • Impressions usées ou délavées, broderies ou accessoires abîmés, décousus…
  • Les chaussures, accessoires, linge de maison, sous-vêtements, chaussettes, collants, maillots de bain…
  • Datant de collections supérieures à 5 ans
  • Qui ne sont pas de saison
Si vos vêtements ne respectent pas la Charte Qualité, ils peuvent effectivement être refusés en rachat. Vous avez la possibilité de repartir avec vos vêtements qui ne sont pas rachetés par Kiabi. Si vous ne souhaitez pas repartir avec, vous pouvez les laisser en don dans la borne destinée à cet effet dans votre magasin.

Marques et Catégories de Vêtements

Oui, nous acceptons toutes les marques, sauf celles mentionnées dans le paragraphe « marques non acceptées »
Eldys, In Extenso, Influx, Kimbaloo, LH by la halle, Lupilu, MDD, Pat & Ripaton, Primark, Shein, Takko, Temu, Tex, Tissaia, Tom & Jo, U Collection, Zeeman.
Les articles acceptés sont uniquement : manteau, blouson, veste, blazer, sweat, pull, chemise, blouse, robe, combinaison, t-shirt, pyjama, jupe, short, pantalon, legging, salopette et jean. Tout vêtement ne faisant pas partie de cette liste ne sera pas accepté.

Combien dans mon porte-monnaie pour refaire du shopping ?

Le prix varie en fonction de la marque et du produit. Il peut aussi varier en fonction de la saisonnalité et du besoin en stock du magasin dans lequel l’article a été déposé.
Le paiement se fait exclusivement en bon d’achat KIABI.
Si certains de vos articles sont refusés car ils ne respectent pas la charte Qualité, alors le montant reçu peut être différent de l’estimation faite. De la même manière, si le nombre de vêtements estimés n’est pas celui déposé, alors le montant reçu peut également être différent.

Devenir acteur de la circularité

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de créer votre dressing sur un site, alors le service de rachat de vêtements est fait pour vous ! Déposez vos articles en magasin, récupérez votre bon d’achat, nous nous occupons du reste !

Vous participerez ainsi à une forme de circularité. C’est bon pour l’écologie, et cela fait plus de choix pour les acheteurs de Seconde Main dans vos magasins Kiabi !

En revendant les articles que vous ne portez plus, vous participez à démocratiser l’accès à la seconde main, pour qu’elle ne soit plus un second choix.

Mode d’emploi du dépôt en magasin

Le minimum est de 10 pièces. Vous pouvez mettre jusqu’à 30 pièces maximum, de préférence dans un sac, qui vous sera restitué à la fin du parcours.
Au démarrage, 10 magasins seront concernés par le service de rachat de vêtements. Ils seront disponibles dans la page « Sélectionner un magasin de dépôt » en début de parcours. Notre objectif est de rapidement développer ce service sur toute la France.
S’il est possible de faire plusieurs préenregistrements de ventes dans une journée, en revanche, vous ne pouvez faire qu’un seul dépôt par semaine et par client.
Une fois que vous recevez le mail contenant le QR Code, vous disposez de 10 jours maximum pour ramener vos articles dans le magasin que vous avez sélectionné.

Passé ce délai, votre collecte sera supprimée.
Si votre magasin dispose d’un espace dépôt dédié, vous pouvez vous y rendre directement, si ce n’est pas le cas, adressez-vous à un conseiller de vente.
Malheureusement non, cela n’est pas possible. Si vous déposez des articles supplémentaires, comme ils n’ont pas été déclarés dans votre préenregistrement, la conseillère ne pourra pas les ajouter dans la valeur de votre bon d’achat.
La législation nous impose de vérifier l’identité de la personne qui souhaite vendre des articles.

Si le dépôt est fait par une tierce personne, elle devra impérativement présenter votre pièce d’identité, qui doit être au mêmes nom(s) et prénom(s) que ceux enregistrés lors de la prévente.

Toutes les pièces d’identité sont acceptées : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale, titre de séjour.

Mode d’emploi du Bon d’Achat

Dès que la conseillère finalise votre vente, un mail est généré avec votre bon d’achat. Vous le recevez au plus tard sous 24h, sur votre boite mail renseignée lors du préenregistrement.
La première chose à faire est de vite aller vérifier dans vos SPAMS ! Si néanmoins, votre bon d’achat n’y est pas, alors vous pouvez contacter la relation client sur contact@secondemain.kiabi.com. Ils pourront vous le renvoyer.
Le bon d’achat ne pouvant techniquement pas être supérieur à 15 euros, si votre vente dépasse ce montant, alors, plusieurs bons d’achat seront édités pour atteindre la valeur totale de votre vente.
Vous pouvez utiliser votre bon d’achat sur tous les articles présents en magasin ou sur Kiabi.com. Pour l’utiliser sur Kiabi.com, il vous suffit d'indiquer le numéro de votre bon (qui est situé sous le code barre Code barre), dans le champ prévu à cet effet, au moment du paiement, avec la possibilité de faire un copier-coller.
Chaque bon d’achat est utilisable en une seule fois. Si le montant du bon d’achat est supérieur à votre achat, aucun remboursement ne pourra être fait en caisse.
Votre bon d’achat est valable un an à partir de sa date d’émission.
Si vous souhaitez rendre un article acheté avec un bon d’achat, c’est tout à fait possible. Vous recevrez alors un avoir non remboursable.
Les bons d’achat sont utilisables dans tous les magasins Kiabi, en France métropolitaine, même s’ils ne proposent pas le service de rachat de vêtements, et sur KIABI.COM.
Si vous avez perdu votre bon d’achat, vous pouvez tenter de le retrouver dans le mail que vous avez reçu après la finalisation de votre vente. Si vous n’avez plus ce mail, vous pouvez alors contacter la relation client sur contact@secondemain.kiabi.com. Ils pourront vous le renvoyer.

Et après ??

Vos articles sont revendus directement dans le magasin où vous les avez déposés.
Malheureusement non, cela ne sera plus possible. Une fois entrés dans nos stocks, vos articles seront redestinés à la vente dans les plus brefs délais.
Pour le moment, non, mais vous avez toujours la possibilité de consulter le mail que vous avez reçu lors de la finalisation de votre vente.